Pour profiter longtemps de vos pierres, vous devrez en prendre soin en les purifiant et régénérant régulièrement.

    Pour la purification, je recommande l’eau. Passez les cristaux sous l’eau courante quelques minutes après leur utilisation ou laissez tremper dans un bol d’eau environ 2 heures . Pour les pierres qui le supportent, une pincée de sel dans l’eau absorbera davantage d’énergie négative.
    La fumigation à l’aide d’un bâton de Palo Santo purifie également. Placez les cristaux une quinzaine de centimètres au dessus de la fumée pendant 1 à 2 minutes.

    Pour le rechargement de vos cristaux , les pierres ont besoin de lumière (soleil/lune), même si les rayons ne sont pas directs. Selon les indications de la fiche produit placez vos cristaux à la lumière solaire et/ou lunaire quelques heures ou idéalement une journée (ou une nuit) pour les recharger.
    Vous pouvez aussi placer vos pierres une heure au centre d’un amas de quartz (cristal de roche), elles seront comme neuves.
    La purification et le rechargement énergétique peuvent également se faire à l’aide d’une onde de forme (Coquille Saint-Jacques ou Fleur de vie dont les micro vibrations sont parfaites). Placez vos cristaux dans une coquille Saint-Jacques (n’ayant subi ni cuisson ni congélation) la partie arrondie orientée vers le Nord pendant une nuit ou une journée (une huitaine d’heures).

    Fréquence de nettoyage/rechargement

    • Pierres d’ornement (bijoux) : chaque soir dans une coquille Saint-Jacques. Sinon, purifiez les à l’eau, puis placez les à la lumière du soleil ou de la lune, ou sur un amas de quartz une fois par semaine.
    • pierres thérapeutiques (soin, médiation, etc.): après chaque utilisation.
    • Pierres de décoration (maison): une fois par mois au minimum.
      Je déconseille l’utilisation de produits détergeant et les nettoyages excessifs car ils peuvent détruire les petites entités qui vivent sur les cristaux et qui contribuent à leur équilibre.