FAQ (Foire aux questions), apporte quelques réponses aux questions que vous vous posez ...

Auparavant, les recherches ne portaient que sur les perturbations du sous-sol (Géo-bio-logie signifie à l’origine : étude de l’influence de la terre sur le vivant) : perturbation du champ magnétique terrestre, remontées de rayons ionisants (alpha, bêta, gamma), de gaz radioactifs (radon), nature du sous-sol, etc.

Depuis une centaine d’années, ce sont les pollutions générées par l’homme qui sont les plus préoccupantes : en premier lieu, les pollutions de l’électricité 50 Hz et des hyperfréquences, mais aussi la composition des produits et matériaux synthétiques, etc.

Absolument pas. A cela 2 raisons :

1. Les impacts sanitaires sont très difficiles à évaluer car ils agissent souvent en synergie avec d’autres co-facteurs. Peu d’études officielles sont réalisées. Les impacts physiologiques ne sont plus contestés de nos jours (grâce aux études réalisées souvent à l’étranger) : seuls les impacts sanitaires font toujours l’objet de contestation.

Ce sujet est donc très difficile à intégrer – même dans la bio-construction – puisqu’il comporte beaucoup d’incertitudes. Il est plus facile d’évaluer des impacts sur l’environnement (énergie grise) ou de quantifier des économies d’énergie (bilan écologique).

2. Certains phénomènes décrits en géobiologie ne sont pas reconnus scientifiquement. Les réseaux géo-magnétiques, les vortex d’énergie, la notion d’énergie vitale, etc.

Pour réaliser un habitat véritablement biotique (respectueux de la santé), le futur propriétaire doit véritablement s’engager personnellement.

Repellons que historiquement toutes les détections effectuées en géobiologie sont fondées sur la sensibilité de l’humain, et utilise la radiesthésie.
Si de nos jours, outre son pendule de radiesthésie, le géobiologue peut associer à ses recherches plusieurs appareils technologiques et la cartographie, il n’en demeure pas moins qu’aucun appareil électronique n’est assez sensible pour remplacer l’homme.

Son efficacité est excellente lorsqu’il agit en amont de la construction.
Dans le cadre d’un habitat construit : l’action d’analyse est toujours réalisable mais les corrections ne sont pas toutes possibles ou du moins se posera la question du « coût/bénéfices » avant d’engager des frais. Et ce, surtout lorsqu’il est envisagé de réaliser des travaux de modification du bâtiment, d’où l’intérêt de toujours obtenir un devis au préalable.
Il convient de bien comprendre que pour chaque type de pollution il existe des solutions correctives, certaines ancestrales et d’autres utilisant les dernières avancées scientifiques en matière de protection contre les ondes nocives.

Mais dans certains cas extrêmes (assez rares) ni les procédés de compensation, d’élimination ou de neutralisation des ondes nocives suffiront à protéger les occupants : la seule solution sera alors de fuir le lieu définitivement hostile.

Le bouche à oreille est une bonne approche.
Il est préférable de choisir un professionnel.
Un devis ainsi qu’un mode d’intervention préalable garantissent la transparence de l’opération.

On peut faire appel à un géobiologue par simple prévention. Il est important de connaître l’énergie de notre lieu d’habitation, du terrain où notre logement est construit.

Les principales raisons qui nous poussent à consulter un géobiologue sont :

  1. Les troubles du sommeil, les cauchemars à répétition,
  2. Les maladies dont la cause ou l’origine est impossible à déterminer,
  3. Les malaises ressentis lorsque l’on se retrouve sur un lieu précis,
  4. Des problèmes de comportement tels que le déficit d’attention, la dépression,
  5. Les douleurs chroniques comme les maux de tête, les rhumatismes, les maux de dos.
  6. Les histoires lourdes que des gens ont vécues dans une habitation : la mort de quelqu’un, le suicide, des séparations par le biais d’un divorce.
  7. Des moments de vie douloureux et qui laissent de fortes empreintes au sein d’une habitation.
  8. Dans ce cas, je conseille fortement de faire un nettoyage du lieu, une expertise en tous les cas.
  9. Au niveau electrosmog c’est-à-dire tout ce qui est en lien avec la pollution électromagnétique d’un lieu et de tous les appareils électriques qu’on peut trouver aujourd’hui dans une habitation.

Les autres raisons peuvent être aussi l’achat d’une maison ou d’un appartement, l’aménagement d’un endroit, la rénovation de son logement.

Pour une nouvelle construction, je conseille vivement de procéder à la géobiologie avant d’entamer les travaux afin de s’assurer que tout se déroule parfaitement bien.

La géobiologie agit aussi dans la sphère privée.

Faire appel à un géobiologue constitue la meilleure alternative pour résoudre tous les types de soucis

En entreprise, la géobiologie est tout d’abord préconisée pour s’assurer du bien-être et de la santé du personnel sur le lieu de travail.. Mais ce peut être aussi pour alléger les tensions, alléger l’atmosphère au travail, ou encore améliorer les relations entre des équipes, des collaborateurs avec le personnel. Plus généralement ce peut être pour rendre plus agréable l’atmosphère d’un lieu à tous ses visiteurs (clients, intervenants externes, fournisseurs…).

La géobiologie permet également d’accompagner l’entreprise et ses dirigeants pour la prise d’une décision importante :

  • atteindre ses objectifs.
  • accroître son chiffre d’affaires.
  • se positionner dans la renommée par rapport au secteur d’activités.

 

Actuellement, on conseille fortement aux entreprises de fournir des formations pour les améliorer les relations au sein d’une entreprise. Toutefois, avant d’entamer toutes ses démarches, il est indispensable de travailler l’énergie qui règne sur le lieu de travail et au sein de l’entreprise. Après cette étape cruciale, il est possible d’entamer commencer formations afin d’obtenir des résultats supplémentaires.

Je recommande également et fortement aux indépendants de faire appel à un géobiologue. Cette discipline s’applique aussi pour l’agencement des bureaux, des commerces.

Les thérapeutes doivent aussi travailler l’énergie de leur cabinet afin de garantir le bien-être et l’aisance des patients.

Dans les secteurs de l’immobilier et de la construction, le géobiologue peut intervenir dans le cadre de la vente d’un bien immobilier. Le blocage des ventes résulte souvent des mauvaises énergies qui imprègnent les lieux.
La géobiologie est aussi nécessaire dans le cadre :

  • Du choix des locaux : pour y apporter une énergie dynamique.
  • De l’assainissement d’un terrain avant la construction d’un bâtiment ou d’une entreprise

Pour les architectes : la géobiologie permet notamment de :

  • Savoir comment positionner les pièces au sein de la maison
  • Définir les meilleurs emplacements et les meilleures orientations en tenant compte de la Géobiologie pour les habitants.

Notre vie est influencée par l’énergie activée dans notre lieu d’habitation et sur le terrain où notre habitation est bâtie.

Un taux vibratoire moindre sur notre lieu d’habitation impacte notre vie et notre état d’être. Par conséquent, nous empêche d’avoir une bonne énergie. On peut le ressentir par une fatigue, un épuisement, trouble comportemental, santé…

La géobiologie s’intéresse à la qualité d’énergie vivante émanant de toutes choses et notamment des énergies liées à la terre. Cela nous permet de mettre en évidence un déséquilibre à ce niveau-là et d’y remédier.

Il n’existe que quelques rares appareils de mesure pour détecter les énergies. Leurs influences restent, donc, difficiles à prouver. Rappelons qu’il s’agit d’énergies provenant d’un monde invisible.

En tout cas, il faut savoir que tout être humain, les animaux et les végétaux comme les humains, ressentent et captent énormément ces énergies de manière consciente et/ou inconsciente. Elles nous influencent irrémédiablement au quotidien.

La géobiologie agit positivement sur :

  • le bien-être et la santé,
  • l’énergie de la personne
  • la qualité du sommeil réparateur,
  • le tempérament,
  • la motivation,
  • la concentration,
  • la mémoire.

Quand on se sent bien, on rayonne et notre bien-être impacte notre environnement amical et familial, professionnel. On communique une énergie positive.

Elle consiste à analyser les différents domaines qui touchent l’habitat et son bien-être, les perturbations qui proviennent notamment des sols. Que ce soit de l’eau qui coule dans le sol, les réseaux telluriques, que ça soit au niveau des failles, la mémoire des murs, au niveau des pollutions électromagnétiques également.

Elle requiert énormément de connaissances. Plus elles sont vastes, plus le Géobiologue pourra vous aider.

Oui, bien plus qu’on peut l’imaginer et les résultats dépassent généralement l’attente des clients. A la grande surprise de ces derniers.

Étymologiquement, ce mot signifie d’après ses deux racines géo «terre» et bio «vie».

C’est donc la science qui étudie les lieux où nous vivons et leurs influences sur la vie.

Par extension, c’est la recherche et l’étude de toutes les sources de rayonnements nocifs sur la santé de toute vie sur cette terre.

Des centaines d’études ont démontré l’exposition aux champs électromagnétiques peuvent être l’origine des pathologies graves comme les tumeurs infantiles ou les cancers de l’adulte, les troubles cardiovasculaires, les problèmes immunitaires ou les problèmes nerveux, les dépressions et les suicides, les leucémies infantiles et adultes, la maladie d’Alzheimer, l’asthme, la sensibilité aux maladies infectieuses et les troubles du sommeil.
D’après certaines expérimentations, l’influence des champs électromagnétiques à l’intérieur de nos cellules vivantes est établis : certaines longueurs d’ondes pourraient faire fuir les ions de nos cellules en altérant ainsi leur bon fonctionnement.
Le rôle des molécules d’eau (rappelons que l’eau représente 60% du corps humain) est primordial et tout porte à penser que l’eau est capable de conserver le champ électromagnétique produit par une charge électrique et de le répéter pendant un à deux mois…

Si vous désirez :

  • Vous sentir mieux,
  • Etre plus reposé,
  • Avoir un sommeil plus réparateur,
  • Augmenter l’harmonie de la maison et de l’ambiance qui y règne,

la géobiologie peut vous aider à dénouer et détecter les vraies causes et à trouver les moyens pour y remédier.

Si vous désirez savoir dans quelle mesure vous vivez dans les pollutions électriques, magnétiques, électromagnétiques, hyperfréquences, nous pouvons réaliser un audit pour vous.

Si vous souhaitez optimiser votre bien-être, améliorer votre cadre professionnel, vivre dans un cadre sans stress physiologique dû à votre environnement, la géobiologie vous y aidera : elle vous révélera et mesurera les sources de stress auxquels vous êtes soumis et vous proposera des remèdes.

Suivant les régions de francophonie, soit les termes de géobiologie et d’habitat sain sont utilisés indifféremment, soit la géobiologie est spécifiquement réservée aux terrains et le terme d’habitat sain est réservé aux habitations. En pratique, les mêmes techniques sont applicables pour l’analyse des terrains et des maisons. Nous, nous englobons les deux appellations sous le terme de “géobiologie”.

Si vous choisissez de profiter entièrement de vos potentialités et de jouir pleinement de la vie, la géobiologie vous permettra, tant au point de vue professionnel que privé de ne plus dépenser votre énergie pour répondre aux stress géopathogènes et au contraire de laisser votre énergie, votre vitalité et votre dynamisme à votre disposition pour votre bien-être et votre efficacité professionnelle.
Elle peut aussi apporter une grande amélioration aux animaux et à vos cultures. Ce sont de êtres vivants aussi !

Certainement, nous avons déjà constaté les résultats acquis par la géobiologie au bien-être des animaux et des plantes. Ce sont des êtres vivants qui subissent aussi les pollutions cosmo-tellurique, géologiques et électro-magnétiques comme nous.

IRIS propose un service complet ou sur mesure en fonction de vos besoins, du bilan jusqu’au conseil de solutions :
– Analyse géobiologique, évaluation énergétique du lieu, détection des nuisances cosmo-telluriques, géophysiques, électro-magnétiques, failles, cours d’eau souterrains, réseaux, mémoire des lieux et des objets
– Harmonisation, rééquilibrage et purification des lieux en harmonie avec les énergies des habitants
– Conseil d’aménagement pour améliorer l’énergie du lieu
– Etude géobiologique de terrain et conseils avant construction ou travaux

Il va de soi, que tout ce qui est dit lors des entretiens et pendant les interventions reste confidentiel.

Entourés d’ondes au quotidien, au travail à ou la maison, il est bon de s’offrir un break quand la journée s’achève. Les bons réflexes ? Eteindre dès que possible tous les appareils capables d’occasionner des émissions indésirables.

Ainsi, on pense à éteindre l’imprimante et à couper le Wi-Fi si le besoin d’Internet n’est pas vital (ce qui est le cas la nuit). Concernant le smartphone, il passe en mode avion au coucher et il se charge à même le sol pour éviter la création d’un champ électrique à proximité du lit.

Une carte heuristique est un moyen efficace et créatif d’organiser des informations ou des idées sur papier, sur un ordinateur ou sur un appareil mobile. Qu’est-ce que la cartographie conceptuelle ? C’est ce que vous faites lorsque vous créez des cartes heuristiques .

Une carte mentale comporte généralement :

  • une image centrale claire
  • des mots clés reliés entre eux
  • des images et des couleurs
  • une structure unique et agréable

Le mind mapping est un outil puissant pour stimuler l’imagination et améliorer les résultats lors de :

  • le brainstorming de nouvelles idées et la résolution de problèmes
  • prendre des notes rapides pendant les cours et les réunions
  • analyser et organiser des situations complexes
  • planifier des projets et présenter des informations
  • étudier des sujets et maîtriser de nouvelles compétences

Le mind mapping est employé avec succès depuis des décennies par :

  • d’innombrables entreprises internationales
  • des milliers d’établissements d’enseignement
  • des millions d’élèves et d’étudiants
  • des familles et des individus dans le monde entier

Voici quelques-uns des clients de ThinkBuzan, qui utilisent leurs techniques en avec de puissant logiciel de mind mapping comme Xmind : Nasa, Dysney, Pespsi, Apple, BBC, Intel, Microsoft, Sony, Oxfam, UOxford…)

La version officielle expliquant pourquoi la cartographie conceptuelle est un outil de réflexion puissant est que notre esprit stocke des informations de la même manière qu’une carte conceptuelle : par le biais de connexions illimitées rayonnant à partir de noeuds d’information, reliant tout ce que nous savons d’un nombre infini de façons. De manière non linéaire, en d’autres termes.